Vidéo en cours :

Ban des Vendanges 2016 : Montmartre fête la Liberté !

Par : PHILIPPE COCHINARD | Durée : 6min 30sec | Postée : Il y a 10 mois | Chaîne : Les Vendanges

La 83e édition du rendez-vous populaire et viticole revient du 5 au 9 octobre autour du Sacré-Coeur. Si le feu d'artifice a été annulé pour des raisons de sécurité, la plupart des autres manifestations était maintenues (défilé, dégustations, bal...).

Et si cette année, un vent de liberté soufflait sur la Butte ? Du 5 au 9 octobre, la 83e édition de la Fête des vendanges de Montmartre, «marrainée» par la chanteuse Camélia Jordana, habitante du XVIIIe arrondissement, a pour thème l'un des piliers de la devise républicaine.
Choisie en réponse aux attentats de 2015, cette thématique était pourtant ébranlée par l'annulation du traditionnel feu d'artifice, pour des raisons de sécurité dictées par ces mêmes attentats.
La liesse populaire était toutefois au rendez-vous puisque les autres temps forts de la Fête étaient maintenus. Au programme pendant cinq jours, une centaine d'animations pour petits et grands dans plus de 40 lieux du quartier: visite des vignes, ateliers en tous genres (manga, écriture, kimono, BD, philo...), expos, concerts, dégustations, chorale, spectacles, cours d'oenologie, soirées...


1.Posté par jose rodrigues povoa le 22/10/2016 22:17
parabéns pela emissora de tv de la republique de Montmartre gostaria de manter contato. Saudações cordiais

Nouveau commentaire :