Vidéo en cours :

Dédicace du livre : Figures de Montmartre - Immopolis

Par : PHILIPPE COCHINARD | Durée : 4min 57sec | Postée : Il y a 1 mois | Chaîne : Les Evènements
Notez
Cette soirée, c'est la leur !
Immopolis Prestige avait organisé une dédicace autour d'un livre et de nombreux Montmartrois !
L'idée de ce livre était de figer photographiquement à un moment donné la population cosmopolite du quartier pittoresque de Montmartre. Le rêve chaque jour plus utopiste d'une fusion sociale, celle d'un peintre soumis à l'impôt sur la fortune qui partage joyeusement un morceau de comptoir avec un sans grade émargeant aux minima sociaux.
Ni le catalogue des cafetiers du coin, ni le recueil des montmartrois historiquement légitimes ou qui se considèrent comme tel, le premier tome de "Figures de Montmartre" réunit photographiquement et avec beaucoup d'émotion, un échantillon de vie de quartier, des personnages truculents, des commerçants hauts en couleurs, des illuminés et des justes, des vieux montmartrois et des débarqués de la dernière heure, des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, des noirs et des blancs, des illustres et des inconnus.

Les auteurs :
Yves Samuel, photographe : Ancien des studios Harcourt, les portraits photographiques d'Yves Samuel ont été publiés dans les plus grands supports presse. Sa patte se caractérise par un profond humanisme, un amour des gens qu'il photographie. Polyvalent, il pratique aussi bien la nature morte, le paysage, la photo de mode ou même de mariage.
Co-auteur de livres, Yves Samuel a réalisé dernièrement le portrait en studio de 60 réalisateurs.
François Pont, journaliste : Journaliste indépendant, ex-éditeur, ancien directeur de la rédaction d'un magazine sur l'événementiel et les voyages d'affaire, il collabore à de nombreux supports au titre de spécialiste des voyages, des chemins de fer, de la gastronomie et de l'emploi. Photographe amateur, auteur de livres, François Pont vit à Montmartre depuis une douzaine d'années.

Nouveau commentaire :