Vidéo en cours :

Défilé de la fête des vendanges à Montmartre

Par : PHILIPPE COCHINARD | Durée : 3min 0sec | Postée : Il y a 6 mois | Chaîne : Les Evènements

Il regroupe, à l’image de notre diversité culturelle, les traditionnelles confréries vineuses et gastronomiques de la France entière, des bandas, des fanfares et des batucadas, des groupes folkloriques, mais aussi des associations du 18e à la hauteur de leur vivacité!

Toutes ont une identité à décliner ou un manifeste à faire connaître au public, toutes diffuseront sous forme de petits papiers leur vision de la Liberté en la célébrant ou en l’interrogeant.
Anvers aux Abbesses accompagnera la Manifestation Poétique de nombreux groupes du 18°, tels que le Centre Culturel Géorgien Lazi, les Enfants de la Goutte D’Or, le collectif du MontmartroPuces, Ukraine Art, l’espace culturel japonais Manekineko, l’Office du Mouvement Sportif du 18°, Montmartre aux Artistes, le Centre Social de la CAF Belliard, l’Association Île du Monde, etc…

Une Marianne contemporaine incarnera en tableau vivant le guide commun vers la Liberté : elle sera incarnée par Agathe Pujol, comédienne passionnée d’histoire et habitante du 18e.

Une image nouvelle pour une Reine des Vendanges 2016 habillée par la Coopérative des Couturiers la Fabrique de la Goutte d’Or.


Nouveau commentaire :