Vidéo en cours :

Ecosse à Montmartre 2015

Par : PHILIPPE COCHINARD | Durée : 16min 6sec | Postée : Il y a 2 ans | Chaîne : Les Evènements
Notez
A l’occasion de la rencontre France-Ecosse du Tournoi des Six Nations le samedi 7 Février 2015, Montmartre accueillera l’Écosse pour célébrer cette rencontre inoubliable.
Tout au long du week–end, « l’esprit Scottish » et la ferveur écossaise feront battre le Cœur de Montmartre, au fil d’un programme de manifestations riche et varié, ouvert à tous !
Sonnez Cornemuses ! Volez tartans ! L’Ecosse débarque à Montmartre !
Créée en 2001, « L’Écosse à Montmartre » fait partie intégrante de la vie culturelle de la Butte Montmartre.
Manifestation bi-annuelle, elle met à l’honneur la culture et l’esprit écossais, dans un esprit festif et populaire, en parallèle de la coupe du monde de
Rugby.
A la fois spectaculaire et conviviale, elle remporte un franc succès à chaque édition, suscitant l’intérêt des petits comme des grands (plus de 10 000
participants en 2013).
Pour cette huitième édition, « l’Écosse à Montmartre » reçoit le soutien inconditionnel de l’association « Un village dans Paris : Montmartre » présidée par Michel Cadin, hôtelier et figure du quartier montmartrois.
Au programme : mode, gastronomie, arts, spectacles vivants, culture, danse, musique et bonne humeur… et la traditionnelle grande parade du samedi à 11h qui accueillera les cornemuses des plus grands Pipe Bands du monde entier.
Montmartre sera dignement représentée lors de cette parade : La Commanderie du Clos Montmartre, Les Petits Poulbots, La République de Montmartre, Les Compagnons de Montmartre, Le COTWE (confrérie de taste whisky) défileront aux côtés des représentants écossais.
L’Écosse à Montmartre, un véritable hommage à l’amitié franco-écossaise, un événement riche en échanges culturels et un grand moment de convivialité.


1.Posté par Cherlime le 27/02/2016 11:36
La butte Montmartre et le Sacré-Coeur, une très vielle histoire avec les écossais. Voir le site http://clepsydredivine.unblog.fr
Amicales salutations.

Nouveau commentaire :