Vidéo en cours :

Les 70 ans de la Mort de Francisque Poulbot

Par : PHILIPPE COCHINARD | Durée : 3min 15sec | Postée : Il y a 8 mois | Chaîne : La République de Montmartre
Notez
Tags : Poulbot
Poulbot fut l’âme, l’instigateur des fêtes de Montmartre afin de se procurer des subsides pour réussir son action essentielle : soigner, venir en aide et donner un peu de bonheur aux gosses de la Butte et à leurs familles. Avec un cœur énorme et un grand réalisme, Francisque Poulbot a agi sans relâche pour son oeuvre de bienfaisance.
La République de Montmartre, l’Association des Amis de Francisque Poulbot, l’Oeuvre des p’tits poulbots, l’Office de Tourisme de Montmartre un Village étaient présents à la cérémonie de dépôt de gerbes sur la tombe de Francisque Poulbot, disparu il y a 70 ans.


1.Posté par Bouchet Denis le 02/04/2017 15:41
Superbe reportage en hommage à poulbot. Je suis tombé dessus en recherchant des éléments sur ce dessinateur mythique. En effet je viens d'acheter pour mon association une photo de "Poulbot jouant de l'orgue de barbarie" à l'occasion de 'La Fête au Village" à Montmartre au profit du dispensaire des petits poulbots. Celle-ci va rejoindre avec bonheur notre riche documentation sur l'orgue de barbarie.
J'ai apprécié à ce sujet de voir dans votre vidéo la présence de Bernard Beaufrère fidèle de notre Festival International de la Musique Mécanique.
Denis Bouchet
Musée de la Musique Mécanique
294 rue du vieux village
74260 Les Gets

Nouveau commentaire :