tvmontmartre.com
Vidéo en cours :

Vendanges de Montmartre 2014 : Le parcours du Goût

Par : PHILIPPE COCHINARD | Durée : 6min 34sec | Postée : Il y a 6 ans | Chaîne : Les Vendanges

le Parcours du Goût fait maintenant depuis 6 ans le bonheur de tous les gourmands et autres amateurs de bon vin. Durant trois jours, des producteurs venus de toutes les régions de France (et même parfois de plus loin) s’installent autour du Sacré-Coeur et régalent les visiteurs… Et ce sont plus de 500 000 personnes qui sont encore attendues durant ce week-end ! Ceux qui s’y sont déjà baladés connaissent l’ambiance bon enfant qui y règne, on y vient en famille ou entre copains, et on repart toujours le ventre plein.

Pourtant cette année, ce parcours n’aura pas été simple à organiser… En effet, les montmartrois auront certainement constaté que depuis quelques mois, la rue Azaïs était fermée. En cause : une méchante fissure qui proviendrait des égouts ; on le sait, Montmartre est un gruyère, et ce ne serait pas la première fois qu’un bout de rue menacerait de s’effondrer. Que les riverains se rassurent, cette fissure ne présente pas à ce jour de danger majeur (non la réserve d’eau située juste au dessus ne risque pas de nous inonder de si tôt !), mais il n’empêche que par mesure de prévention, la rue a été interdite d’accès, et les travaux de rénovation devraient commencer prochainement. Or, depuis le début de l’aventure, le Parcours du Goût passait en partie par la rue Azaïs, tout comme la Fête du Périgord en mai annulée cette année pour les mêmes raisons.

Le Parcours est donc légèrement différent cette année, et descend un peu plus bas sur la rue Saint-Eleuthere et une partie de la rue du Cardinal Dubois. Pour le reste, rien n’a changé, et vous retrouverez vos producteurs préférés le long du Sacré Coeur rue du Cardinal Guibert jusqu’au parvis de la basilique.


Nouveau commentaire :